Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

 

 

1 Chauffer les LAOGONG

 

images laogong

 

2 Poser la main droite à plat, sur le thymus. Le thymus est l'organe lymphoïde situé derrière le sternum, devant la trachée, et dont le volume diminue après la deuxième année de la vie. Les organes lymphoïdes sont constitués d'un tissu (ensemble de cellules) responsable des défenses immunitaires chez l’homme.

 

3 Frotter toute la zone sous claviculaire gauche, puis droite, en utilisant la paume de la main opposée. (Zone couvrant certains points des méridiens >> poumon – estomac – rein)

 

 

4 Frotter de la base du cou, jusqu’au plexus, en utilisant la tranche de la main, côté pouce.(Ren Mai avec le point Shanzhong(VC17)point de commande du Réchauffeur Supérieur traité en cas d'émotions débordantes)

 

 

5 Frotter la partie située sur les côtés du tronc. (Vésicule biliaire - foie (F13) – Dai mai : merveilleux vaisseau ceinture.) 

                                             daimai

6 Frotter la zone située sous les côtes et  le DAN TIAN. (Le dantian inférieur se situe au niveau du centre de gravité du corps, au milieu de l'abdomen, il stocke le jing (l'essence de l'être) cette zone concerne les merveilleux vaisseaux Dai mai – Chong mai (Le Chong Mai contrôle la circulation de l'énergie et du sang de tout le corps, elle est donc dénommée "la mer de sang".) – reins – rate – estomac – vésicule biliaire - foie)

                                     images daimai

 

7 Frotter de chaque côté de la trachée avec le pouce. (estomac)

 

8 Frotter sous le menton avec le dessus de la main à plat. (Ren mai >> (merveilleux vaisseau,c’est le premier méridien qui apparaît dans le corps au moment de la conception)

 

9 Frotter au dessus et au dessous des lèvres. (lieu de rencontre de Du mai >>merveilleux vaisseau gouverneur et Ren mai, vaisseau conception >> à l'intérieur de la bouche plus précisément)

 

10 Massez les points YINGXIANG du gros intestin, à la base du nez.

 

11 Frotter les ailes du nez jusqu’au point interne de l’œil ( vessie)

 

12 Frotter le front d'une tempe à l'autre et jusqu’à la racine des cheveux. (vessie – estomac – Du mai – vésicule biliaire)

 

13 Refaire  les massages 1 3 4 5 6

 

14 Frotter le DAN TIAN inférieur, frotter les aines. (estomac – rate – foie)

 

14 Réchauffer les laogong et frotter les reins.

 

16 Réchauffer les laogong et poser la main sur le thymus.

 

Partager cette page
Repost0